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Formalités Administratives

CARTE D’IDENTITE/PASSEPORT

Les demandes de Carte Nationale d’Identité sont désormais traitées selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.
Vous pouvez effectuer vos démarches dans n’importe laquelle des mairies équipées d’un Dispositif de Recueil.
Aux alentours de notre commune, vous pouvez vous adressez à :

Mairie de Pertuis-Tél 04.90.07.78.35
Mairie de Manosque-Tél 04.92.70.34.00
Mairie de Rians-Tél 04.94.72.64.80
Mairie de Venelles-Tél 04.42.54.16.16

Téléphonez pour obtenir un rendez-vous et demandez les pièces justificatives à fournir, ou bien rendez-vous sur leur site internet.

Un nouveau service : la pré-demande en ligne
Vous pouvez remplir en ligne une pré-demande de Carte Nationale d’Identité. Vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet.
Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de Cartes d’Identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.
Cette pré-demande en ligne est facultative : il vous est possible de faire l’intégralité de votre demande de Carte d’Identité en vous rendant dans une mairie équipée de Dispositif de Recueil qui vous accompagnera dans votre démarche. Vous devrez alors compléter le formulaire papier.

Comment procéder :

– je fais ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone
– je crée un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
– je remplis les renseignements nécessaires à l’instruction de ma demande
– je note ou j’imprime le numéro de pré-demande qui m’est attribué au terme de la procédure et qui me sera demandé lors de mon passage en mairie
– je m’adresse à l’une des mairies équipée d’un Dispositif de Recueil
– je rassemble les pièces justificatives demandées (justificatifs d’état civil et nationalité, justificatif de domicile,photos d’identité, timbres fiscal le cas échéant)
– je dois me présenter au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales
– ma demande est instruite par les centres d’expertise et de ressources des titres CNI-passeports des régions PACA/CORSE
– je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande (après avoir été informé de la mise à disposition de mon titre)

Pour tout renseignement, contactez votre mairie.

CERTIFICAT D’IMMATRICULATION/PERMIS DE CONDUIRE

Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (carte grise),de déclaration de cession de véhicule et permis de conduire se font sur internet via le site ANTS

Consulter Consultez le guide..

Pour plus de renseignements, contacter la mairie au 04.42.57.40.56

PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL

Pour obtenir un permis de conduire international, vous devez adresser un dossier complet à :

Préfecture de la Loire-Atlantique
CERT EPE-PCI
6 quai Ceineray
BP 33515
44035 NANTES Cedex 01

Pour connaître les pièces à fournir cliquez ici

 

ECHANGE PERMIS DE CONDUIRE ETRANGER

Nouvelles modalités d’instructions sur http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr

DEMARCHES DEMENAGEMENT

Lors de votre arrivée à St Paul, pensez à effectuer les démarches de changement d’adresse auprès de vos contrats ménagers et des institutions publiques. Le service-public.fr met en place un changement d’adresse facile et simultanément pour plusieurs organismes : Impôts, CAF, santé, La Poste, EDF, etc. Vous pouvez effectuer ces démarches après avoir signé l’acte de propriété ou le contrat de bail en cas de location, prouvant l’officialisation de votre nouvelle adresse.Pour préparer votre déménagement ou votre arrivée à St Paul, nous vous recommandons d’effectuer rapidement le changement d’adresse auprès des organismes publics et des sociétés dont vous êtes client : internet, électricité, assurances, souscriptions diverses, etc.
Certaines démarches sont à entamer presque 1 mois avant le déménagement. Il est recommandé d’effectuer le changement d’adresse juste après avoir obtenu l’acte de propriété ou d’avoir signé le contrat de bail locatif.