Accueil / Famille / Enfance / École communale

École communale

Primaire (maternelle et élémentaire)

Ecole Paul Caillat
Rue des écoles
13115 St Paul lez Durance
Tel: 04 42 57 40 42 / Fax: 04 42 57 45 13
Email: ecolepaulcaillat@gmail.com

Inscriptions scolaires – Rentrée 2024/2025 :

Pour les enfants :

  • Nés en 2021 et 2022 rentrant à l’école maternelle.

Attention, les enfants de 2 ans résidant sur la commune ne seront acceptés qu’en fonction des places disponibles.

  • Les nouveaux arrivants

Étape 1 – Inscription en Mairie

Pièces à fournir (originaux + copies )

  • Le formulaire d’inscription (à remplir)
  • Le livret de famille
  • Un justificatif de domicile récent
  • Carnet de vaccination à jour
  • En cas de divorce : jugement précisant l’autorité parentale et la résidence de l’enfant
  • En cas de séparation : autorisation écrite de l’autre parent
  • Certificat de radiation et justificatifs pour les enfants déjà scolarisés dans une autre commune

Étape 2 – Admission auprès de la Directrice d’école

Pièces à fournir par mail : ecolepaulcaillat@gmail.com

L’inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l’école sur présentation :

  • du certificat d’inscription délivré par la Mairie
  • du carnet de vaccination à jour
  • en cas de divorce, du jugement précisant l’autorité parentale et la résidence de l’enfant
  • du certificat de radiation et justificatifs pour les enfants déjà scolarisés dans une autre commune

L’inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée tous les ans.

Après réception des documents, la directrice procèdera à l’admission de l’élève à partir du 6 mai 2024, tous les lundis de 08h30 à 16h00

En savoir plus :